Spartan Airsoft Squad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Spartan Airsoft Squad

Le forum de la Spartan Squad
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le cheap et nous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zimex
Spartan
Zimex


Nombre de messages : 168
Age : 38
Statut : Spartan Fireteam Leader
Date d'inscription : 19/03/2007

Le cheap et nous Empty
MessageSujet: Le cheap et nous   Le cheap et nous EmptyMer 28 Nov - 0:32

Salut a tous, suite a quelques discussions, je pense qu'il faut débattre du cheap pour ce qui est de chez nous en tout cas !

Mais pour commencer parlons du cheap.

1-Le cheap et son évolution

Commencons par le général, pour ceux qui ne connaisse pas le mot cheap vient de l'anglais qui signifie "bon marché" (en gros un produit plutot correct et plutot attractif par son prix). Pour ce qui est de l'airsoft, il désgine plus particulièrement les répliques qui sont fabriqué en général en chine (qui sont souvent des copies de grande marques d'ailleurs) et peu chère mais souffrant d'une finition assez a chier et de Gearbox plutot merdiques, en gros s'était des "AEG jetables" le plus souvent full plastiques (j'entend par la plastique pourri, car marui a fait du full plastique de bonne qualité meme si pour un AEG je recommande toujours le métal Smile).

Mais le cheap a bien évolué, depuis cyma et son AK-47 plutot fiable et carrément jouable en sorti de boîte, seul petit bémole sur la version a crosse pliante elle avait tendance a se décrocher et bien sur la finition n'était pas la meilleur bien que tout a fait correct. Mais tout était compatible marui (sauf le hop up) donc on pouvait upgradé facilement en ayant un corps de qualité tout a fait honorable, pour un prix tout a fait abordable (on la trouve aujourd'hui a 50 €, c vraiment rien du tout). Les 2 seuls inconvénients du cheap restes toujours les memes, une finition pas terrible (mais qui tend a s'améliorer..) et surtout au niveau des GB il faut etre assez bricoleur car bien souvent c'est la loterie et on peu très bien tombé sur un aeg qui ne fonctionne pas en sorti de boite. Il reste aussi le problèmes des batteries fourni avec souvent de belle daubes a changé rapidement, enfin rien de grave de ce coté-ci.

Aujourd'hui des marques comme Dboys,A&K, cyma, et j'en passe.. Qui sont considérés comme du cheap commences a sortir des répliques Full métal a des prix très attractif (M249 A&K Full métal, toute une série de M4 du RIS au M4A1 de base en passant par le CQB, SPR Mark 12 Mod 0 etc...), on voit aussi des copies de gear apparaitre (safariland, ciras etc..) le cheap a de beaux jours devant lui..

2-Mon point de vue par rapport a la Spartan Squad

En ce qui nous concerne, je pense qu'une personne étant purement geardos aura du mal a s'acheté du GEAR cheap car souvent a l'oeil ca passe mais a porter on sent immédiatemment la différence, puisque le matériel militaire a été étudier pour résister et tenir dans la durée, tout en étant performant et répondant a des exigences bien précises, alors que le cheap n'est qu'une simple copie donc juste visuelle n'utilisant souvent pas les meme technologies (tissus différents, couleurs, matériaux..).
Par contre au niveau des répliques je ne dit pas non a partir du moment ou la répliques ne fait pas jouet ou bou de plastiques qui tire des billes, un M4 RIS Dboys Full métal peut etre une très bonne base de custom, mais si on débarque avec un M4 Full plastoc tout gris avec des marquages fantaisites, une lunette et une ammobox la je dit NON Smile

Donc pour ma part je dit oui aux cheap a condtions qu'il respecte notre vision du jeu. Voila, le débat est ouvert a vous les micros !


Dernière édition par le Mer 28 Nov - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 94
Age : 39
Date d'inscription : 20/03/2007

Le cheap et nous Empty
MessageSujet: Re: Le cheap et nous   Le cheap et nous EmptyMer 28 Nov - 0:45

salut
oula c'est devenu stricte depuis le temps
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zimex
Spartan
Zimex


Nombre de messages : 168
Age : 38
Statut : Spartan Fireteam Leader
Date d'inscription : 19/03/2007

Le cheap et nous Empty
MessageSujet: Re: Le cheap et nous   Le cheap et nous EmptyMer 28 Nov - 10:13

Ca été toujours été plus ou moins stricte au niveau des tenues et répliques, c'est normal on éssaie de jouer avec des tenues se rapprochant le plus de la réalité tout en restant dans le cadre de l'airsoft, mais attention je ne critique pas les gens qui joue avec des M4 ou autre répliques en plastiques avec ammobox ou autre fantaisies, juste que c'est pas le genre de la maison ! Après moi je dit chacun son airsoft et je respecte la facon de jouer de tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nash
Spartan
Nash


Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : DTC au fond a gauche...
Statut : Old Spartan
Date d'inscription : 04/06/2007

Le cheap et nous Empty
MessageSujet: Re: Le cheap et nous   Le cheap et nous EmptyMer 28 Nov - 11:04

Je suis d'accord sur le fait que le cheap permet a ce qui n'ont pas les moyens ou l'envie d'acheter du marui ou du g&p des le debut de leur expereience.

Mais l'inconvenient du cheap a mon gout c'est que les repliques tape a 370 fps souvent en sorti de boite et sa m'agace de voir des mecs qui debute tirer avec une replique aussi puissante tres pres bien souvent mais de toute maniere comme dit zimex le mec il peut avoir une cheap je m'en fiche mais si un mecs se ramene meme avec une g&p, star, ou une marui mais avec une ammo box ben pour moi sa passe pas.

Car pour moi c'est pas de l'airsoft que de tirer 5000 billes sans recharger car pour moi changer de mag sa aussi sa me plait, et sa fait parti integrante de l'airsoft...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuistongrandbandit.com
Shughart
Admin
Shughart


Nombre de messages : 370
Age : 37
Localisation : Le Raincy, 93
Statut : Spartan Squad leader
Date d'inscription : 19/03/2007

Le cheap et nous Empty
MessageSujet: Re: Le cheap et nous   Le cheap et nous EmptyMer 28 Nov - 21:51

Je plussoie Zimex et Nash.

Cependant j'aimerai apporter quelques détails:

Je pense que même si des marques comme CYMA ou D-Boys présentent des répliques jouables en sortie de boite, et d'un visuel pas trop dégueulasse, il faut insister sur le fait que ces répliques ont une durée de vie BEAUCOUP PLUS LIMITEE que celles des grandes marques.
Pourquoi ? Parceque les matériaux utilisés pour leur fabrication sont de moins bonne qualité. Les alliages de metal sont plus légers. Comme j'ai pu le constater sur la marque STAR. Si j'ai payé mon M4 200$ c'est pas pour rien. C'est pas du magniésium Guarder, de l'alu VFC ou de l'acier a 80%.
Pourtant, STAR ne fait pas partie des marques cheaps, mais plutot moyenne gamme.

Donc il faut souligner l'aspect peu robuste, voir fragile de ces répliques. Tant au niveau de la crosse, du corps, du front set, (extérieur) ou de la faible durée de vie du moteur et des pièces internes.

Personellement je suis rigoureusement opposé à la possession de cheaps par nos membres, exepté pour le display.
Mais nous avons un conseil, nous sommes plusieurs a avoir fondé la team, et l'avis de chaqun compte.
Je me résoudrai donc a l'avis de la majorité.

Petite annecdote, je viens d'acheter un RRS-V Eagle, et possedant du Phantom/Pantac, et ayant entendu des feedbacks, certains details sont assez décevant malgré la qualité de Phantom.
Par exemple dans un cummerbund Phantom, les SAPI latérales sont désagréables a porter, car les cotes ne sont pas respectées au CM, du coup cet inconfort peut être vraiment décisif sur quelqu'un qui souhaite porter ce genre de mathos avec des SAPI (vraies ou fausses) en jeu, pour le réalisme.

Voila ma participation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spartan-fireteam.editboard.com
Nash
Spartan
Nash


Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : DTC au fond a gauche...
Statut : Old Spartan
Date d'inscription : 04/06/2007

Le cheap et nous Empty
MessageSujet: Re: Le cheap et nous   Le cheap et nous EmptyMer 28 Nov - 22:18

Moi je rajouterai juste que j'aime bien les "cheaps" gout barbecue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuistongrandbandit.com
Shughart
Admin
Shughart


Nombre de messages : 370
Age : 37
Localisation : Le Raincy, 93
Statut : Spartan Squad leader
Date d'inscription : 19/03/2007

Le cheap et nous Empty
MessageSujet: Re: Le cheap et nous   Le cheap et nous EmptyMer 28 Nov - 22:43

Hhahahahaha sacré Nash Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://spartan-fireteam.editboard.com
Dude

Dude


Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : 94
Statut : Modérateur
Date d'inscription : 20/03/2007

Le cheap et nous Empty
MessageSujet: Re: Le cheap et nous   Le cheap et nous EmptySam 1 Déc - 1:27

Quand je vois que mon M Classic Army n'a quasiment jamais fonctionné correctement et que je l'ai payé le prix fort et que d'autres mecs jouent à l'Ak cyma et que ça tourne nickel, j'ai les boules et je me dis que j'aurai mieux fait de me prendre du cheap.

Mais je reconnais que je ne suis pas fan du cheap, et que je n'ai pas trop confiance dans ces marques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cheap et nous Empty
MessageSujet: Re: Le cheap et nous   Le cheap et nous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cheap et nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On parle de nous ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spartan Airsoft Squad :: L'airsoft en général :: Discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser