Spartan Airsoft Squad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Spartan Airsoft Squad

Le forum de la Spartan Squad
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sans moi (mais qui sait ?)

Aller en bas 
+3
Shughart
Skelton
Dude
7 participants
AuteurMessage
Dude

Dude


Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : 94
Statut : Modérateur
Date d'inscription : 20/03/2007

Sans moi (mais qui sait ?) Empty
MessageSujet: Sans moi (mais qui sait ?)   Sans moi (mais qui sait ?) EmptyJeu 22 Mar - 21:26

Bonjour à tous,

C'est avec beaucoup de regrets que je vous annonce que je ne désire pas faire partie de l'aventure Spartan Airsoft Squad et ce pour plusieurs raisons que je vais vous soumettre.
Je sais pertinemment que la formation de cette team était dans le but de réunir des joueurs aimant le gear, ce que j'apprécie également mais dans la mesure de mes moyens financiers, et l'aspect tactique de l'airsoft sur lequel je ne crache pas non plus.
Néanmoins, je me refuse absolument de me faire imposer un quelconque dress-code que je ne peux pas m’offrir et que je n’aime pas, l’ACU en l’occurrence. En effet, je suis salarié mais j’ai des impératifs financiers tels que le paiement de mon loyer, de mes factures, l’assurance de l’appartement, la carte de transport etc. et je dois faire attention. Mes dépenses pour l’airsoft sont le petit bonus (et rayon de soleil) lorsqu’il reste un peu de rab sur mes petits revenus.

De plus, l’envie de jouer avec les copains, de toujours comme Zimex ou d’autres que je n’ai croisé que quelques fois mais qui m’ont laissé un bon souvenir (Skelton), est forte mais je ne souhaite aucunement que l’on m’impose des consignes de jeu ou encore une fréquence de jeu surtout si c’est sous peine d’être renvoyer de la team. Je suis le seul décisionnaire de quand et comment je pratique mes loisirs, je travaille le samedi jusqu’à 20 heures et se lever le dimanche est parfois très pénible.

Je me souviens que lorsque j’étais plus jeune, je cherchais déjà comment éviter le service militaire et ce depuis mes 14 ans, l’histoire a fait que le service national obligatoire a été interrompu et je suis passé limite et ce à mon grand soulagement. Ce n’est donc pas à 26 ans que je vais me faire imposer un style, des règles en gros un formatage de ma personnalité. J’ai déjà suffisamment des règles et de procédures en ce qui concerne mon travail et ma tenue vestimentaire à respecter dans ma vie professionnelle. A ce niveau là d’ailleurs, ce n’est pas la fête et la pression que l’on me fait subir me rend extrêmement susceptible et je crains qu’une remarque sur la qualité de mon jeu ou le non-respect de ma part du consigne des team leader ne fasse que m’énerver et cause une altercation (ce que je ne souhaite bien évidemment pas).
L’airsoft est mon loisir, mon trip, ma bouffée d’oxygène et je veux que cela reste comme ça et rien d’autre.

L’envie de vous suivre était surtout pour moi dans le but de continuer à jouer avec ceux que je considère comme des amis, de rencontrer de nouvelles personnes et de profiter de vos connaissances geardoistiques.

Comprenez bien que je respecte vos règles, vos envies et votre style de jeu mais je pense avoir compris que ce n’était pas le mien. Néanmoins, je pense être quelqu’un de suffisamment ouvert pour apprécier votre style et m’y convertir, vous pouvez me faire changer d’avis.


Avec toute l’amitié que j’ai pour vous, cordialement,


Dude.

Edit : Aprés discussion avec Shughart sur MSN et l'explication de ses motivations pour cette team, il est probable que j'ai mal interpreté sa vision.
Une fois que nous en aurons discuté de vive voix, j'éditerai mon post.
Revenir en haut Aller en bas
Skelton
Spartan
Skelton


Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Paris, 75
Statut : Spartan Squad Leader
Date d'inscription : 19/03/2007

Sans moi (mais qui sait ?) Empty
MessageSujet: Re: Sans moi (mais qui sait ?)   Sans moi (mais qui sait ?) EmptyJeu 22 Mar - 22:07

Salut Dude,

Je pense que Shug a écrit le topic de règles sans vraiment penser à la tournure de ses phrases.

Il est vrai qu'en lisant ça, je me suis dit qu'il y avait quelques phrases à reformuler et à nuancer.

Pour ce qui est de l'ACU, il se trouve que c'est un camo que l'on apprécie tous les 3 (Moi, Shug et Zim) et qu'il est peu porté en airsoft en général. En fait on aime bien être sapé pareil.

D'autre part, la règle de présence en partie est là selon moi surtout pour dissuader ceux qui ne seraient pas prêt à s'investir, c'est-à-dire venir une fois et puis se foutre du reste.

Voilà Dude ++ man


Dernière édition par le Ven 23 Mar - 0:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://skelton.ddlm.free.fr
Shughart
Admin
Shughart


Nombre de messages : 370
Age : 37
Localisation : Le Raincy, 93
Statut : Spartan Squad leader
Date d'inscription : 19/03/2007

Sans moi (mais qui sait ?) Empty
MessageSujet: Re: Sans moi (mais qui sait ?)   Sans moi (mais qui sait ?) EmptyJeu 22 Mar - 22:28

Skelton a écrit:
Salut Dude,

Je pense que Shug à écrit le topic de règles sans vraiment penser à la tournure de ses phrases.

Il est vrai qu'en lisant ça, je me suis dit qu'il y avait quelques phrases à reformuler et à nuancer.

J'attends vos idées. J'ai fait ca seul. Libre a vous fondateurs de modifier ce qu'il ne vas pas. Vous en avez les droits. Meme le devoir. Very Happy

Skelton a écrit:

Pour ce qui est de l'ACU, il se trouve que c'est un camo que l'on apprécient tous les 3 (Moi, Shug et Zim) et qu'il est peut porté en airsoft en général. En fait on aime bien être sapé pareil.

D'autre part, la règle de présence en partie est là selon moi surtout pour dissuader ceux qui ne serait pas prêt à s'investir, c'est-à-dire venir une fois et puis se foutre du reste.

Voilà Dude ++ man

+100
Revenir en haut Aller en bas
https://spartan-fireteam.editboard.com
lombrik

lombrik


Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Rennes/Cherbourg
Date d'inscription : 23/03/2007

Sans moi (mais qui sait ?) Empty
MessageSujet: Re: Sans moi (mais qui sait ?)   Sans moi (mais qui sait ?) EmptyMer 28 Mar - 13:29

moi je dis qu'il a raison dude pour l'ACU, TIGER STRIPES RULZ !!!...

bon d'accord je sors Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://virus3d.free.fr/
Tony Truand




Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 20/04/2007

Sans moi (mais qui sait ?) Empty
MessageSujet: Re: Sans moi (mais qui sait ?)   Sans moi (mais qui sait ?) EmptyVen 20 Avr - 23:46

Je suis dans le même cas que Dude, sauf que je suis toujours en recherche d'emploi et maintenant RMIste. Super situation. Rolling Eyes

Perso, je n'aime pas l'ACU, d'ailleurs ceux qui les portent dans leurs professions le surnomment "I See You", je crois que ça veut tout dire.

Enfin bref, on ne va pas en faire un débat là-dessus, mais je ne veux pas non plus me sentir imposé de devoir mettre un camo pour plaire à l'ensemble d'un groupe, enfin surtout l'ACU et le Woodland.

C'est la raison pour laquelle dans mon topic de présentation, j'avais indiqué comme quoi je préférerais rester à distance pour voir comment les choses vont évoluer et s'éclaircir, parce que ça me paraît assez élitiste comme team.
Pour ce qui est des lanceurs par exemple, pourquoi se limiter seulement aux M4 ? J'apprécie ce modèle, mais on ne va tout de même pas se trimballer le même lanceur à chaque type de partie ?
J'ai un P90 TR Marui préparée pour le CQB, je ne vais pas le laisser de côté sous prétexte que ça ne corresponde pas à la charte de la team !

Sur l'aspect des joueurs occasionnels, je suis d'accord. Moi-même j'ai détesté les gars qui étaient venus jouer une fois à Vitry et qui n'en ont plus rien à cirer juste après alors qu'ils étaient venus les mains vides.

Quant à la qualité du Gear, je m'équipe comme je veux dans le sens où je n'aime pas par exemple les châssis CIRAS bien trop volumineux. Je préfère me sentir libre et léger en portant ce qu'il me plaît en Multicam chinois. Sur ce dernier point, j'insiste un peu car je n'ai pas la prétention d'investir pour l'instant dans du vrai MC.

Voilà mon point de vue, j'attends les réponses des fondateurs avant de prendre ma décision.
Revenir en haut Aller en bas
Shughart
Admin
Shughart


Nombre de messages : 370
Age : 37
Localisation : Le Raincy, 93
Statut : Spartan Squad leader
Date d'inscription : 19/03/2007

Sans moi (mais qui sait ?) Empty
MessageSujet: Re: Sans moi (mais qui sait ?)   Sans moi (mais qui sait ?) EmptySam 21 Avr - 13:35

Nous avons une vraie volonté d'homogénéité dans le Squad. Du coup le dress code est quelquechose d'obligatoire. Deux membre se sont attelés a le respecter. Sam a acheté un ACU et un CIRAS Phantom Khaki, et Stelios un ACU aussi et un RAV phantom khaki.

Pour ce qui est de l'ACU, c'est un camo qui est encore peu prisé des softeurs, ce qui fait qu'il sera facile de nous identifier comme une entité a part. Et puis son efficacité n'est pas le but majeur, sachant que dans la plupart des cas, les distances d'engagement en airsoft sont trop courtes pour que l'efficacité d'un camo prenne vraiment sa mesure.
Aussi, en fonctionnant de facon tactique et coordonnée, il est peu important d'être repéré si on est couvert par ses équipiers. Tandis que pour un joueur seul qui ne peut faire attention partout a la fois a effectivement besoin d'un camo moin "visible" que l'ACU.

C'est un choix de notre part, respectez le ou tampis. Smile

C'est ainsi. Et les seules "dérogations" seront acceptées par les fondateurs pour les joueurs qui shouaitent intégrer la 3e Fireteam "Recon" dont Stelios est le Leader. Je parlerai de ca officiellement plus en détail incessement sous peu.

Si le joueur candidat ne souhaite pas respecter le dress code, il ne pourras malheureusement pas intégrer le Squad. Je suis désolé.

(Stelios n'as pas dépensé un seul euro de son compte en banque pour acheter le materiel requis, il a juste vendu un AEG et des Gbb's qu'il avait en trop. Et pour l'instant il n'as plus de travail. Donc le statut social n'empeche rien. Il faut juste trouver les ficelles.)
Revenir en haut Aller en bas
https://spartan-fireteam.editboard.com
Stelios

Stelios


Nombre de messages : 89
Age : 41
Statut : Ex Spartan
Date d'inscription : 10/04/2007

Sans moi (mais qui sait ?) Empty
MessageSujet: chut   Sans moi (mais qui sait ?) EmptySam 21 Avr - 13:56

le gros relou faut pas dir ke je n'est plus de taf c'est mieu quand t'en a un et puis je compte pas réster 400 ans au chaumage non plus.
quand au camouflage, meme si ma préférence vas au wood, je vais etre obligé de joué en acu pour la cohésion visuelle dont tu parle mais bon demande aux joueurs si ils peuvent gardé le wood pour les partis en forets l' acu ca nique quand meme une progression si on est repéré de loin ca laisse aux gens d'en face le temps de s'organisé et on perd l'effet de surprise,
pour les ficelles g just tiré celle du string de ma femme,
mais on reste en acu principalement vu que les foret tropicales ne sont pas legions en france
Revenir en haut Aller en bas
Tony Truand




Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 20/04/2007

Sans moi (mais qui sait ?) Empty
MessageSujet: Re: Sans moi (mais qui sait ?)   Sans moi (mais qui sait ?) EmptySam 21 Avr - 18:22

Bon et bien, la cause est entendue.


@+ et merci pour ces éclaircissements ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skelton
Spartan
Skelton


Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Paris, 75
Statut : Spartan Squad Leader
Date d'inscription : 19/03/2007

Sans moi (mais qui sait ?) Empty
MessageSujet: Re: Sans moi (mais qui sait ?)   Sans moi (mais qui sait ?) EmptySam 21 Avr - 21:17

Shughart a écrit:
Pour ce qui est de l'ACU, c'est un camo qui est encore peu prisé des softeurs, ce qui fait qu'il sera facile de nous identifier comme une entité a part. Et puis son efficacité n'est pas le but majeur, sachant que dans la plupart des cas, les distances d'engagement en airsoft sont trop courtes pour que l'efficacité d'un camo prenne vraiment sa mesure.
Aussi, en fonctionnant de facon tactique et coordonnée, il est peu important d'être repéré si on est couvert par ses équipiers. Tandis que pour un joueur seul qui ne peut faire attention partout a la fois a effectivement besoin d'un camo moin "visible" que l'ACU.

C'est un choix de notre part, respectez le ou tampis. Smile

+1000, pas mieux!

Notre objectif est de former un squad, on n'oblige par conséquent personne à nous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://skelton.ddlm.free.fr
Zimex
Spartan
Zimex


Nombre de messages : 168
Age : 38
Statut : Spartan Fireteam Leader
Date d'inscription : 19/03/2007

Sans moi (mais qui sait ?) Empty
MessageSujet: Re: Sans moi (mais qui sait ?)   Sans moi (mais qui sait ?) EmptySam 21 Avr - 22:41

On a un dress code certe qui peu paraitre assez élitiste, mais c'est le but recherché, créer une squad ou tout les membres on un soucis d'homogénéité car on veut d'une etre distingué et distinguable en partie mais aussi car l'ACU est actuellement le camo en dotation dans l'armée US et utilisé par les SFG, et je ne t'apprend surement pas tony que l'on a vocation a se rapprocher au maximum du RS tout en restant dans l'amusement et le fun apporté par l'airsoft.

Il est donc logique que notre camo de base soit l'ACU avec un gear minimum réaliste et surtout cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Dude

Dude


Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : 94
Statut : Modérateur
Date d'inscription : 20/03/2007

Sans moi (mais qui sait ?) Empty
MessageSujet: Re: Sans moi (mais qui sait ?)   Sans moi (mais qui sait ?) EmptyDim 22 Avr - 0:43

Bon vu que c'est moi qui avais lancé le débat, je vais à nouveau réagir.

Concernant le style de jeu, franchement je kiffe. Je trouve que la partie avec la Black Eagle était vraiment sympa et j'ai adoré progresser avec vous (même toi Shughart tongue ), c'était tactique et fun à la fois et je crois qu'on avait bien assuré le taf sur le scénar du marchand d'armes dans notre rôle d'unité d'élite. Je me suis même surpris à brailler "mains sur la tête !" à des joueurs que nous avions sorti.
Donc pour le style de jeu ça me convient tant qu'on ne dépasse pas les limites.

Concernant la cohérence visuelle, l'ACU je trouve ça moche je me fous de savoir si c'est efficace ou pas, ça m'embête de porter un truc qui ne me plaît pas. Dans la vie c'est pareil, y' a des couleurs que je peux pas blairer alors je le mets pas.
Il était dit que certains autres camos seraient acceptés comme le MC, ben ça j'adore donc je suis prêt à investir dans un MC de qualité parce que j'en ai vraiment envie.

Je vais vous donner un autre point de vue qui est surtout destiné à ceux qui parmi nous sont encore étudiant.
Le jour où vous serez insérés dans la vie active et que vous devrez au quotidien respecter les impératifs vestimentaires en relation avec votre poste et bien je pense que vous serez vraiment content d'avoir votre liberté de choisir votre tenue de loisir. Mais attention ceci n'est pas un jugement, je comprends parfaitement l'investissement que vous consacrez à l'airsoft.

Et puis je pense surtout à la réaction que vous auriez eu si à vos débuts dans l'airsoft on vous avez refusé de vous joindre à une partie car vous ne correspondiez pas à tel ou tel critère.

Si ma place n'est pas parmi vous et bien tant pis, je suis ce que je suis et je ne changerai pas.

JE VOUS RAPPELLE TOUT DE MEME QUE J'EPROUVE UN REEL PLAISIR A JOUER AVEC VOUS, j'espère que l'avenir nous réservera encore de belles parties et de franches rigolades en zone neutre et que l'amour du beau gear continuera à nous réunir.

Je rappelle également que les explications que j'ai pu avoir avec Shug à ce propos m'ont fait comprendre que j'avais réagi un peu trop à chaud et que j'avais donné trop d'importances à certains détails.
Je regrette ce topic aujourd'hui, j'aurais dû le supprimer après ma discussion avec Shug pour éviter qu'il ne ressorte aujourd'hui et je crains qu'il ne m'éloigne de vous (et en particulier une personne, j'espère qu'il se reconnaîtra Wink )

DuDe (toujours prêt à botter des culs avec vous Wink )

PS : on le ferme ce put*** de topic ! Sans moi (mais qui sait ?) Lock
Revenir en haut Aller en bas
Shughart
Admin
Shughart


Nombre de messages : 370
Age : 37
Localisation : Le Raincy, 93
Statut : Spartan Squad leader
Date d'inscription : 19/03/2007

Sans moi (mais qui sait ?) Empty
MessageSujet: Re: Sans moi (mais qui sait ?)   Sans moi (mais qui sait ?) EmptyDim 22 Avr - 3:59

Mon Dudinet d'amour, ce sera toujours un plaisir de jouer avec toi tu le sais. Pour ce qui est du MC, la fire team Recon dont Stelios sera bientot leader officiel comprends les camos wood/MC. ALors sache que tu peux y avoir ta place. Mais tout cela sera a mettre en place avec Stelios lui même qui decidera de l'homogénéité de sa fireteam. Mais elle nécessite des joueurs mobiles, discrets et ayant du niveau. On verra ca en temps et en heure.

Sur ce... Lock Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://spartan-fireteam.editboard.com
Shughart
Admin
Shughart


Nombre de messages : 370
Age : 37
Localisation : Le Raincy, 93
Statut : Spartan Squad leader
Date d'inscription : 19/03/2007

Sans moi (mais qui sait ?) Empty
MessageSujet: Re: Sans moi (mais qui sait ?)   Sans moi (mais qui sait ?) EmptyDim 22 Avr - 23:22

A la demande de Stelios je réinsère une réponse que je trouve pertinente et qui lui tenais a coeur.

Citation :

Salut tout le monde,
Pour ce qui est du budget, j'ai quité les etudes il y a quelques années avec un salaire, je doit payer : ma voiture, mon apart, ma bouffe, mes loisirs et les etudes de ma femme donc on est 2 et 1 seule salaire et aucune aides. En plus j'ai perdu mon emploi la recemment donc je sais se que restriction budgétaires veut dire mais bizarrement en 1 semaine j'ai reussi a me payer un gear complet ou presque ( il me manque juste un casque)
En parlant d'airsoft, ou meme dans la vie on m'a toujours dit qu' a chaque probleme sa solution, et quand on a pas on fabrique (vulgairement appelé systeme D), en résumé quand on veut on peut.
Et puis j'aime po les gens qui pleure de trop.
Revenir en haut Aller en bas
https://spartan-fireteam.editboard.com
Contenu sponsorisé





Sans moi (mais qui sait ?) Empty
MessageSujet: Re: Sans moi (mais qui sait ?)   Sans moi (mais qui sait ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans moi (mais qui sait ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spartan Airsoft Squad :: Le Bar :: Discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser