Ces regles provenant du tir réel sont parfaitement aplicables a l'airsoft.
Ce sont les quatre rêgles de base de sécurité, à appliquer dans n'importe quelle circonstances.
TOUTES LES REPLIQUES SONT TOUJOURS CONSIDEREES COMME CHARGEES :
Il n'existe pas d'exception. Ne "supposez" pas que c'est vrai. Soyez totalement sérieux à ce sujet. Gardez votre réplique réellement prête, ainsi nous n'entendrons jamais plus le bêlement "mais je ne savais pas qu'il était chargé !".
NE LAISSEZ JAMAIS LE CANON DE VOTRE REPLIQUE POINTER SUR QUELQUE CHOSE QUE VOUS NE VOULEZ PAS ENGAGER :
Celle règle est consciencieusement et continuellement violée, spécialement avec des armes de poing, et excusée parce que : "il n'est pas chargé".
GARDEZ VOTRE INDEX HORS DU PONTET JUSQU'A CE QUE VOS ORGANES DE VISEE SOIENT SUR LA CIBLE :
Dans le cas de la simple action, vous ne pouvez pas aligner plus vite les organes de visée que placer votre index, et il ne sert à rien de tirer avec une arme qui n'est pas en direction de tir. Dans le cas de la double action, la résistance de la détente en double action prévient toute décharge accidentelle. Attention, après le premier coup, la règle de la simple action entre en vigueur.
ETRE SUR DE SON BUT ET DES CONSEQUENCES DE SON TIR SACHANT QUE L'ON EST RESPONSABLE DU PROJECTILE DEPUIS SON DEPART JUSQU'A SON ARRET TOTALE :
Vous devez savoir comment elle se présente, ce qui se trouve dans sa direction, et ce qui est derrière. Ne tirez jamais avant d'avoir identifié ! Ces règles de sécurité concernent le pistolet et s'étendent par analogie à toutes les répliques.