Hello,
Je vous fais grâce de mon pseudo habituel, qui est MSZ-006C1 (un robot de SF jap). "Jun" est mon vrai prénom (prononcer "djoun") et il est infiniment plus facile à mémoriser. Mais si, mais si : je vous assure.
Brièvement : je suis Japonais (enfin, j'ai un passeport français et un passeport japonais), j'ai 33 ans, célibataire, airsofteur débutant (moins d'un an).
Ma profession principale est agent au sol chez Air France (chez Japan Airlines auparavant), à l'aéroport de Roissy CDG. Comme profession secondaire (oui, j'ai deux boulots...), je suis traducteur-adaptateur japonais -> français pour BEEZ Entertainment (pour le sous-titrage uniquement).
En ce qui concerne l'airsoft, je débute depuis moin d'un an.
Fatalement, mon emploi du temps, entre mes horaires décallés (travail le week-end) et mon double-emploi, ne me permet pas de pratiquer autant que je le voudrais.
Je suis venu ici sur l'invitation de Shug, qui est principalement responsable de ma déchéance fiancière (voir plus loin). Toutefois, ayant clairement délimité mes limites financières dès le départ, je ne suis pas certain de pouvoir entrer dans le squad.
Je m'explique : d'entrée de jeu, j'ai décidé que je ne voudrais pas investir dans plusieurs tenues. Comme Dude, je suis salarié et j'ai des factures à payer en fin de mois. De plus, depuis le mois dernier, j'ai un crédit immobilier à rembourser sur 20 ans...
Bref, je ne voulais pas 36000 tenues, mais je voulais toutefois investir à fond dans UNE tenue. Mon choix s'est porté sur le Multicam (grâce...
à cause de de Shughart (?) mais avec un peu de recul, je me dis que j'aurais peut-être dû investir dans le CADPAT ou le camo japonais, qui sont encore plus rares que l'ACU ou le Multicam.
Mais bon, on ne peut pas revenir sur le passé et vivre éternellement avec des regrets au coeur.
Notons que paradoxalement, le fric que j'ai investi dans cette tenue MC m'aurait peut-être permis d'en acheter au moins deux tenues complètes, plus classiques, style Woodland/CE ou Marpat.
Bref, l'ACU, ce sera niet pour moi. En plus, je ne suis pas très fan de cette tenue, même si ça n'a pas été toujours le cas.
Comme expliqué plus haut, mon emploi du temps ne me permet pas hélas de pratiquer avec l'assiduité requise. Et c'est bien dommage, car pour en avoir discuté avec Shug sur MSN, je partage en grande partie sa vision de l'airsoft. Ma vision ne diffère de la sienne que par l'unique fait que je me considère comme un peu plus modéré et moins intransigeant (forcément : je débute... et puis c'est dans ma nature d'être plutôt cool et indulgent).